Les Bocaux de Jacote, une nouvelle gamme de conserves artisanales

La maison Jacot Billey lance aujourd’hui une nouvelle gamme de tartinades et de plats cuisinés made in Franche-Comté : Les Bocaux de Jacote.

Fondée en 1935 à Fesches-le-Châtel, la maison Jacot Billey est une conserverie artisanale réputée pour ses escargots. Autrefois, elle cuisinait aussi des légumes et différents plats. Elle renoue aujourd’hui avec son héritage en lançant les Bocaux de Jacote, une gamme de tartinades et des plats cuisinés mijotés avec amour dans ses ateliers de Fesches-le-Châtel (Doubs) et conservés dans des bocaux en verre. 

Parmi les premières recettes proposées, on retrouve des plats typiques de la gastronomie franc-comtoise comme le poulet au comté ou le paipé fier, l’incontournable escargot de Bourgogne décliné en timbale et en tartinade, ou des tartinades plus originales pour accompagner l’apéritif à l’instar du houmous aux poivrons grillés ou des haricots façon chili

Les recettes sont élaborées au maximum avec des ingrédients issus de producteurs locaux, dans le respects des produits, des producteurs et des clients. Elles sont proposées dans des bocaux en verre pour garder durablement leur saveur et limiter l’impact environnemental. 

La maison Jacot Billey est aujourd’hui réputée pour ses escargots. Autrefois, elle cuisinait aussi des légumes et différents plats. Avec les Bocaux de Jacote, nous restons dans notre activité de conserverie artisanale tout en renouant avec le passé de notre enseigne” indique Murielle Grégoire, qui a repris la conserverie en 2018 avec Yannick Gérome. 

Les Bocaux de Jacote sont d’ores-et-déjà disponibles aux côtés des escargots à la boutique Jacot Billey à Fesches-le-Châtel et dans la boutique en ligne. La gamme sera par la suite présente dans des épiceries fines et des supermarchés locaux.